


SPI Informatique est une ESN spécialisée dans les métiers de l’IT.
Basée sur la planète Niort, dans la constellation des Deux-Sèvres, SPI Informatique est spécialisée dans la conquête des technologies de l’IT. Notre flotte s’étend à travers les régions du Grand-Ouest et de la région parisienne, et nous collaborons avec des entreprises de toutes tailles, des startups émergentes aux grandes sociétés établies, dans différents secteurs d’activité, pour les aider à naviguer dans l’univers numérique.
Prêt à décoller vers de nouveaux défis technologiques ?
Nous sommes à la recherche d’explorateurs passionnés par l’innovation et prêts à embarquer dans notre vaisseau pour des missions captivantes ! Que vous soyez en quête de nouveaux horizons professionnels ou d’opportunités d’évolution, SPI Informatique vous propose de rejoindre notre aventure spatiale et de contribuer à façonner l’avenir de l’IT.
Pourquoi rejoindre notre équipage ?
À bord de notre vaisseau-mère, vous découvrirez une approche unique basée sur la proximité, l’écoute, la transparence, la confiance et la diversité. Depuis 30 ans, nous guidons nos clients à travers leurs voyages numériques, en qualifiant avec précision leurs attentes et en les accompagnant à chaque étape de leurs missions. Cela à travers 3 pôles de compétence : développement (Java, PHP, C# etc.), fonctionnel (AMOA, Business analyste, Chef de projet etc.) et support.
Prêt à embarquer dans une aventure qui vous propulsera vers les étoiles de l’IT ? Rejoignez SPI Informatique et écrivez avec nous l’avenir du numérique !
Nous recherchons Business Analyst expérimenté H/F pour intervenir auprès de l’un de nos clients,
La mission consistera à :
- Identifier les opportunités d’amélioration des processus en place et contribuer à leur acceptation et amélioration continue.
- Analyser les processus actuels des produits et participer à la gestion des problèmes ou incidents associés.
- Réaliser des formations et sensibilisations sur les produits auprès des équipes internes et externes.
- Participer à des réunions et groupes de travail avec les clients pour analyser leurs besoins et proposer des solutions.
- Effectuer une analyse transversale des contraintes et besoins des clients en conciliant les aspects informatiques et métiers opérationnels.
- Identifier les optimisations dans l’utilisation des services existants et proposer des solutions fonctionnelles en fonction des besoins et contraintes des clients.
- Participer à la définition et rédaction des processus des clients destinés à être outillés.
- Contribuer à l’élaboration, la révision et la mise en œuvre des processus et outils en collaboration avec les équipes internes.
- Recueillir et transmettre les observations des clients aux responsables produits et aux équipes de gestion.
- Élaborer des outils d’analyse, de diagnostic et de reporting ainsi que des indicateurs de gestion.
- Rédiger des rapports, courriers, notes, et animer des réunions.
- Partager et faire circuler les informations au sein de l’entreprise.
- Connaissance d’une ou plusieurs méthodes de conduite de projet (Cycle en V, Agile).
- Expérience confirmée en tant que consultant, notamment dans la rédaction et l’analyse des besoins.
- Connaissance approfondie des domaines fonctionnels de l’assurance.
- Maîtrise des réglementations, notamment le RGPD.




